Alerte d’orages violents et de grêle sur le N.-B.

Environnement Canada surveillent une ligne d’orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de la taille d’une pièce de cinq cents à  une balle de ping-pong et de la pluie forte, dimanche après-midi.

L’ensemble de la province se retrouve sous le coup d’une veille d’orage violent. C’est toutefois dans le comté de Kent, la région de Miramichi, le parc national Kouchibouguac et le secteur de Blackville que la tempête pourrait frapper le plus fort.

Environnement Canada précise que «les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes. De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d’arbres et renverser de gros véhicules. N’oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N’oubliez pas: quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l’intérieur!»

Une alerte d’orages violents est émise lorsqu’il y a ou qu’il y aura des orages qui s’accompagnent ou qui s’accompagneront probablement d’au moins un des éléments suivants: grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.