La tournée des cantines – Le Bangkok Food Truck

L’Acadie Nouvelle entreprend une tournée des régions acadiennes. Notre objectif? Vous faire découvrir des cantines pour lesquelles nos journalistes ont eu un coup de coeur. Bonne lecture… et bon appétit!

Le Bangkok Food Truck attire toute une gamme d’épicuriens avec les effluves de son populaire pad thaï qui parfume les quartiers visités par ce camion de cuisine de rue.

Créé par May Jariya O’Brien et Randy O’Brian, le Bangkok Food Truck fait partie du paysage néo-brunswickois depuis maintenant 7 ans.

Le camion-restaurant a toutefois pris ses sources au Marché de Dieppe, alors que Mme O’Brien cuisinait elle-même tous les plats vendus. Elle a eu son kiosque alimentaire pendant 5 ans avant de lancer le Bangkok Food Truck.

L’équipe du Bangkok Food Truck. – Acadie Nouvelle: Lili Mercure

Depuis, les plats typiques thaïlandais font le bonheur des papilles gustatives des Néo-Brunswickois.

«J’ai déjà commandé un plat ici par le passé et c’était délicieux. J’en voulais encore! Je veux essayer quelque chose d’autre», dit Cathy Smith, une cliente rencontrée près du camion.

Les plats les plus appréciés sont le pad thaï et le porc à l’ail. Deux bonnes trouvailles pour les fins curieux qui en sont en leur première expérience.

Adam O’Brien, gérant de l’entreprise, est allé en Thaïlande avec Randy et May pour une mission culinaire bien précise: goûter aux spécialités culinaires du pays.

«Ils m’ont amené aux meilleurs endroits pour le pad thaï à Bangkok et je pense que le nôtre est encore meilleur!», lance-t-il avec un sourire.

M. O’Brian explique que les plats du Bangkok Food Truck sont fidèles aux saveurs originaires de la Thaïlande, tout en étant adaptés à la clientèle nord-américaine.

Les touristes peuvent tomber par hasard sur le camion de nourriture de rue, mais ils ne représentent pas la clientèle cible, dit-il.

«C’est le monde de la place qui fait marcher le food truck.»

Cathy Smith, cliente et Adam O’Brien, gérant du Bangkok Food Truck. – Acadie Nouvelle: Lili Mercure

Le camion est d’ailleurs très populaire dans les petites communautés.

Deux camions de cuisine de rue fonctionnent à plein régime tous les jours dans les trois provinces des Maritimes.

Les camions reviennent souvent aux mêmes endroits désignés lors de leurs visites dans les villes et les villages. Par exemple, ce mercredi, le Bangkok Food Truck était stationné devant la station Chocolate River, à Riverview.