7000 km à vélo: mission accomplie pour un médecin d’Edmundston

Le périple à vélo à travers le pays entamé au printemps par le Dr Vincent Moreau s’est conclu sur une belle note avec l’arrivée mercredi après-midi du courageux cycliste sur les terrains de l’Hôpital régional d’Edmundston.

Le médecin a mis un terme à une randonnée de 7000 kilomètres qui lui a permis de traverser le Canada d’un océan à l’autre et d’amasser une somme de 11 000$ qui sera versée à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston.

Vincent Moreau a largement dépassé l’objectif qu’il s’était fixé au départ de son long périple, soit d’amasser un dollar pour chaque kilomètre parcouru sur deux roues.

Le cycliste a eu droit à un bel accueil de la part de quelques proches et de collègues du centre hospitalier qui lui ont réservé une salve d’applaudissements à son arrivée, ce qui n’a pas manqué d’émouvoir le principal intéressé.

«Ç’a été une très belle expérience. Même si c’était exigeant, j’ai eu un gros coup de cœur pour l’Ouest et les Rocheuses où il a fait très beau lorsque je me trouvais là», a indiqué le Dr Moreau à son retour.

À l’inverse, la première semaine de randonnée du médecin d’Edmundston lui a plutôt donné du fil à retordre.

«J’ai eu des problèmes de tendinite aux genoux, aux poignets et aux mains, mais rien de dramatique pour m’empêcher de terminer le voyage», d’ajouter le sportif accompli.

De multiples crevaisons, des conditions météorologiques pas toujours agréables et de longues distances à parcourir souvent seul ont pimenté le voyage de Vincent Moreau, sans toutefois ralentir les ardeurs du cycliste qui entend bien s’offrir un moment de répit.