À sens inverse sur l’autoroute à Moncton: quatre blessés

La conduite dangereuse d’un chauffeur a causé bien des émois à Moncton, mercredi.

Quatre personnes ont été blessées dans une accident impliquant trois véhicules sur l’autoroute 2 à Moncton, mercredi après-midi.

Le conducteur qui a causé l’accident était possiblement en état d’ivresse, selon le constable Nathaniel Phinney de la GRC. Il n’était pas seul à bord de son véhicule.

La GRC a été en mesure de déterminer la cause de l’accident.

Conduisant vers l’est sur l’autoroute à quatre voies, le conducteur a manqué la sortie 454 en direction de la rue Mapleton. Il a alors entamé un demi-tour pour revenir sur ses pas et ainsi pouvoir s’engager dans sa sortie.

Deux véhicules ont fait une sortie de route en tentant d’éviter le premier conducteur, qui allait en sens inverse dans une zone où la limite de vitesse est de 100km/h.

Trois personnes étaient dans le deuxième véhicule, et une seule dans le troisième.

«Le dossier est toujours sous enquête afin de savoir si des accusations seront déposées», dit le constable Phinney en entrevue.

La GRC, qui a répondu à l’appel vers 15h30, était toujours sur les lieux vers 17h.

Les quatre personnes blessées ont été transportées à l’hôpital par Ambulance NB et au moins deux d’entre elles avaient des os cassés, mais on ne craint pas pour leur vie. Plusieurs personnes sur la scène de l’accident ont refusé des soins, selon la GRC.

L’incident a causé un embouteillage important sur l’autoroute, qui est une artère achalandée, surtout aux heures de pointe.