Cinquième hausse consécutive du prix de l’essence

Le prix de l’essence a grimpé de 2 cents le litre, jeudi matin, une cinquième hausse en autant de semaines. Le litre de sans-plomb franchit la barre des 130 cents pour la première fois en deux mois.

Au début de cette séquence de hausses, les automobilistes du Nouveau-Brunswick payaient un maximum de 119,6 cents le litre. Le propriétaire d’un véhicule ayant un réservoir d’essence de 50 litres débourse ainsi 5,30$ de plus pour faire le plein.

La Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick établit de nouveaux prix maximums des produits pétroliers chaque jeudi à 0h01. Cette semaine, le prix maximum de l’essence ordinaire libre-service atteint 130,2 cents le litre.

Le prix maximum du carburant diesel à ultra faible teneur en soufre a aussi subi une hausse d’environ 2 cents, passant de 129,9 à 132.1 cents le litre.

Il en va de même pour le prix maximum du mazout, qui est passé de 114,9 à 117,3 cents le litre, durant la nuit de mercredi à jeudi.

Le prix maximum du propane est la seule exception à la règle. Jeudi matin, il a baissé légèrement, atteignant 95,8 cents le litre.