Loto Atlantique vous offre de gagner de la poutine à vie!

Loto Atlantique lance un tout nouveau jeu à gratter plutôt inusité: Poutine à vie. Le gagnant remportera une carte cadeau de 10 000$ dans le restaurant de son choix qui sert des poutines!

«On pensait que c’est quelque chose que tout le monde aime, surtout à ce temps-ci de l’année !», souligne Louise Deveau, porte-parole à la Loto Atlantique, questionné sur les raisons qui ont motivé Loto Atlantique à lancer ce jeu pour le moins inusité.

Le gagnant a l’option de troquer sa poutine à vie contre un chèque d’argent bien réel. Il pourra dépenser son magot selon son envie.

Mucho Donair-o, un autre jeu à gratter lancé deux ans auparavant par la société de la Couronne, avait eu beaucoup de succès.

Les gagnants des gros lots de Mucho Donair-o avaient décidé de prendre l’argent plutôt que de bénéficier d’un approvisionnement à vie de Donair.

Le jeu Poutine à vie se targue de donner une chance aux joueurs de gagner leur nourriture locale préférée. Le montant de 10 000$ leur permettra de manger de la poutine pendant bien longtemps.

Loto Atlantique a reçu de bons commentaires à l’égard de Poutine à vie.

Loto Atlantique vient aussi d’ouvrir un concours parallèle à Poutine à vie sur Instagram. Les gens n’ont qu’à commenter la publication sur la page affichant une poutine et ils pourraient gagner un coupon-cadeau de 500$ pour le restaurant de leur choix.

Sur la publication Instagram, les gens se doivent de dire quel est leur restaurant à poutine préférée. De vieux débats ne manquent pas d’être soulevés.

«C’est vraiment le fun de voir tous les commentaires. Des gens qui disent que ça se mange avec du ketchup, d’autres disent pas de ketchup. C’est comme la bataille de la poutine».

Les participants doivent être âgés de 19 ans et plus.

Selon Statistique Canada, les provinces de l’Atlantique affichent le plus haut taux d’obésité enregistré dans le pays, en date de 2016-2017.

Interrogé sur la légitimité de ce type de loterie dans la région, Loto Atlantique prône l’équilibre dans la fréquence des poutines mangées.

Mme Deveau indique que 10 000$ en poutine équivaut à une poutine par semaine pendant 25 ans.

«Nous la manière qu’on l’a vu, on a plus pensé à la modération», explique-t-elle.

Plusieurs lots pourront être gagnés outre le plus gros de 10 000$. Les montants d’argent varient entre 2$ et 2 500$.