Une garderie en milieu de travail verra le jour chez Sunnymel

L’entreprise Sunnymel, qui se spécialise dans l’abattage, la découpe, la transformation et la mise en marché de viande de volaille, sera bientôt dotée d’une garderie en milieu de travail à proximité de ses installations situées à Clair, dans le Haut-Madawaska.

Les élus du Village ont donné le feu vert au projet en adoptant cette semaine des modifications au plan de zonage de la municipalité, permettant ainsi l’aménagement prochain de la garderie dans un secteur qui est avant tout résidentiel.

Selon le maire Jean-Pierre Ouellet, il s’agirait d’une première initiative du genre dans toute l’histoire de la région du Haut-Madawaska et l’une des rares garderies en milieu de travail dans la province.

«Tout a déjà été approuvé par le ministère de l’Éducation, il ne reste plus qu’à aménager la place qui servait auparavant à accueillir les travailleurs étrangers.»

«C’est un projet intéressant qui va permettre à l’entreprise d’attirer de jeunes familles à Clair et ailleurs dans la région et d’avoir un meilleur taux de rétention des employés», a souligné du même coup le maire Ouellet.

La garderie, dont l’ouverture est prévue un peu plus tard cette année, devrait pouvoir accueillir jusqu’à 27 enfants.