De faux billets de 50$ circulent à Shediac

Le District du Sud-Est de la GRC demande aux propriétaires de commerces d’être vigilants, car il a appris que de faux billets de banque canadiens de 50$ circulent dans la région de Shediac.

Le premier signalement a été fait le 25 juillet 2019. Une banque locale a alors communiqué avec la police après qu’un faux billet de 50$ a été déposé à son établissement. Depuis, on a signalé deux autres incidents où des faux billets de 50$ avaient été utilisés.

Les enquêteurs croient que le ou les fraudeurs font des achats avec les faux billets afin d’obtenir des billets véritables quand le commerçant rend la monnaie.

Les faux billets qui circulent actuellement dans la région de Shediac ont les mêmes caractéristiques. Ils sont plus petits que les billets véritables. Leur encre n’est pas en relief à tous les endroits où elle devrait l’être et certains billets portent le même numéro de série.

La feuille d’érable qui se trouve sur un des coins est entièrement blanche alors que son contour devrait être transparent, l’hologramme provient d’un autre billet canadien. et le chiffre 5 figure sur l’hologramme au lieu de 50.

La GRC rappelle aux propriétaires de commerces et à leurs employés de bien examiner tous les billets de banque qu’on leur remet et de les vérifier. Elle leur demande aussi de signaler tout billet suspect à leur détachement local de la GRC.