Incendie dans une maison à Moncton: aucun blessé

Un incendie s’est déclaré mercredi matin dans une maison à appartements au coin de la rue Saint-George et de la rue Robinson.

Personne n’a été blessé, selon le capitaine Brian MacDonald du service d’incendie de Moncton.

Quatre casernes de pompiers ont répondu à un appel d’urgence vers 7h15 et ont retracé l’incendie dans l’un des trois appartements occupés. En tout, 18 pompiers sont intervenus.

«Le feu s’est déclaré au deuxième étage du bâtiment de trois étages, dans la cuisine d’un appartement», a indiqué le porte-parole du service d’incendie.

Les pompiers ont rapidement eu raison des flammes et les habitants ont été évacués. Le bâtiment compte six appartements dont quatre étaient occupés, mais on ignore le nombre exact de locataires.

Brian MacDonald ajoute que la cause de l’incendie est inconnue pour l’instant. Les pompiers sont restés environ une heure sur les lieux. Les enquêteurs sont toujours sur place.

«L’appartement où le feu s’est déclaré a subi pas mal de dommages.»

Le capitaine n’était pas en mesure de dire si les biens matériels des sinistrés sont une perte totale. La décision sera prise par les enquêteurs.

Des feux ont ravagé quelques maisons du centre-ville de Moncton au cours des derniers mois.

Le capitaine Brian MacDonald constate que les incendies sont plus fréquents dans cette partie de la ville, mais il s’explique mal cette tendance.

Une multitude de facteurs peuvent entrer en ligne de compte, selon lui, dont l’âge relatif des bâtiments. Plusieurs des maisons entourant la rue Saint-George et la rue Main sont assez vieilles.