Le 15 août, un incontournable pour les chefs politiques

Les célébrations du 15 août ne manquent jamais d’attirer les politiciens provinciaux et fédéraux en Acadie, surtout en plein Congrès mondial acadien. L’Acadie Nouvelle a compilé pour vous l’horaire des chefs des principaux partis à l’occasion de la Fête nationale de l’Acadie.

Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Justin Trudeau sera de passage à Dieppe pour participer au Grand Tintamarre du Congrès mondial acadien à Dieppe. Le premier ministre sera notamment accompagné de la ministre et députée locale Ginette Petitpas Taylor et de la ministre Mélanie Joly.

Justin Trudeau a pris un bain de foule lors du Grand Tintamarre de 2015, à Caraquet. – Archives

Blaine Higgs, premier ministre du Nouveau-Brunswick

Le premier ministre Higgs participera à la levée du drapeau acadien à l’hôtel de ville de Moncton en matinée. À midi, il assistera à la finale du concours Accros de la chanson à la Place 1604 de Dieppe. M. Higgs sera aussi de la partie lors du Grand Tintamarre dans la cité acadienne.

Andrew Scheer, chef de l’opposition officielle à Ottawa

Le chef du Parti conservateur du Canada sera également de la partie lors du Grand Tintamarre à Dieppe en compagnie de sa candidate locale, Sylvie Godin-Charest.

Kevin Vickers, chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick

Kevin Vickers commencera son premier 15 août à titre de chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick en se rendant à la levée du drapeau acadien à Saint-Antoine. Il ira par la suite à Bouctouche pour un BBQ et pour participer au Tintamarre. M. Vickers prendra part au Grand Tintamarre du CMA à Dieppe en fin de journée.

David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick

David Coon participera jeudi matin à la levée du drapeau acadien à l’Université Mount Allison de Sackville en compagnie de sa députée locale, Megan Mitton. Les deux élus se rendront par la suite à Memramcook pour participer aux célébrations du 15 août. M. Coon et Mme Mitton ont rendez-vous à Dieppe par la suite avec leur collègue député Kevin Arseneau pour le Grand Tintamarre.