Tracadie: la rue principale sera refaite à neuf

La circulation dans le centre-ville de Tracadie risque d’être difficile au cours des prochaines semaines et mois, mais au bout du compte, la rue Principale sera entièrement remise à neuf. D’importants travaux routiers sont sur le point d’être lancés au centre-ville.

La Municipalité régionale de Tracadie a publié, mercredi, un avis sur son site internet pour indiquer qu’elle compte remplacer les conduites d’égout sanitaire et les aqueducs de la rue Principale, installées en 1967 et 1968. Les conduites d’égout pluvial, installées au début des années 1960, seront également remplacées.

«Compte tenu de l’envergure des travaux de remplacement des conduites, il est avantageux de reconstruire la rue selon le concept de transport actif planifié dans le cadre de la plus récente étude de revitalisation du centre-ville», peut-on lire dans l’avis mis en ligne.

Les travaux s’étendent sur une distance de 2,38 km. On prévoit de commencer la première phase à compter du 19 août sur une distance de 500 mètres qui correspond à la station rue de la Rive (près du Tazza Café) et l’intersection de la Coopérative régionale de la Baie. Si tout se déroule comme prévu, la première phase s’achèvera vers le 1er novembre.

La phase 2 sera lancée en mai 2020.

D’autres travaux majeurs sont prévus. Le conseil municipal a récemment accepté une soumission de 440 800$ pour des travaux de réfection dans les quartiers urbains de la municipalité. Les rues Principale, Foster, de l’Anse, de la Chapelle, du Moulin et Loraine ainsi que le boulevard Dr Victor LeBlanc seront tous retouchées.

Le coût des travaux s’élève à plusieurs millions de dollars.