Opération policière à Fredericton: quatre personnes arrêtées

Quatre personnes ont été arrêtées mercredi à la suite d’une information faisant état d’un homme brandissant une arme à feu dans un quartier du nord de Fredericton.

La police a reçu l’appel vers 9h30 et un grand nombre de policiers ont convergé vers la zone.

Une équipe d’intervention d’urgence a fermé plusieurs rues pendant des heures, des négociateurs de crise et l’unité canine de la GRC ont été appelés et un périmètre a été établi autour d’un appartement que la police soupçonnait d’être liée à l’homme armé.

Le bâtiment a été évacué et la police a utilisé les médias sociaux pour conseiller aux personnes de rester à l’écart du quartier, pour demander aux résidents de rester à l’intérieur de leur domicile et de s’abstenir de publier des informations sur l’emplacement de la police.

Après être entré en contact avec des personnes à l’intérieur de l’appartement, la police a annoncé vers 16h que l’opération était terminée et qu’il n’y avait plus de menace pour le public.

Alycia Bartlett, une porte-parole du département de police de Fredericton, a déclaré dans un communiqué que deux hommes et une femme qui se trouvaient l’intérieur de l’appartement avaient été arrêtés. L’homme soupçonné d’avoir brandi une arme à feu a été arrêté à un autre endroit.

Tous les quatre doivent comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.