Piscine du parc du Centenaire: ouverture retardée à 2020

D’abord prévue pour juin, l’ouverture de la piscine du parc du Centenaire à Moncton est repoussée au printemps 2020. Les conditions météorologiques de cet été n’ont pas été favorables à l’installation de l’infrastructure.

Les grandes pluies du début de la saison ainsi que les chaleurs extrêmes de juillet ont causé bien des retards pour l’équipe attitrée à l’installation de la piscine. De nombreux défis se sont également manifestés sur le plan de l’aménagement paysager.

Lors du début des travaux en 2017, plus de 200 arbres avaient été abattus selon ce qui a déjà été publié dans l’Acadie Nouvelle.

Ce projet a été adopté par le conseil municipal en octobre 2017 avec un budget d’environ 5,3 millions $. Il avait été allégé par un don de 700 000$ de la Fédération canadienne des municipalités dans le cadre du programme d’amélioration de l’environnement.

La piscine ainsi que la pataugeoire sont censées pouvoir accueillir 651 nageurs. Un pavillon de la plage aura 14 salles de bain et vestiaires et le stationnement sera composé de 126 emplacements.

La piscine municipale située au 35 rue Fergus demeure ouverte tous les jours de 11h à 19h jusqu’à la fête du Travail.

La piscine étant chauffée, il est probable qu’elle reste disponible au public les fins de semaine de septembre si la température le permet.