Le recyclage résidentiel reprendra le 30 septembre à Edmundston

Interrompue depuis juin, la collecte résidentielle des matières recyclables reprendra le lundi 30 septembre à Edmundston.

Ceci permettra d’assurer le service jusqu’à l’implantation de la cueillette régionale d’ici quelques mois.

«La Commission des services régionaux du Nord-Ouest a été d’un appui inestimable pour nous aider à remettre en place la collecte de façon intérimaire jusqu’à ce que le programme régional soit mis en œuvre. Nous sommes très soulagés que le service reprend et demandons la collaboration de la population pour optimiser le recyclage sur le territoire en suivant les consignes», a indiqué le maire Cyrille Simard.

«L’Atelier Les Copains a toujours effectué un excellent travail. Toutefois, les employés doivent trop souvent composer avec des matières mal triées ou souillées, ce qui entraîne trop de rejet. Nous rappelons à la population de consulter le guide du recyclage pour éviter des situations du genre», a rappellé le coordonnateur au Service des travaux publics, Gary Cyr.

Septembre marque aussi le retour à la collecte normale des ordures et du recyclage en semaines alternantes, et que la prochaine collecte spéciale des grosses ordures a lieu en octobre.