La SANB applaudit Singh et met les autres chefs au défi

Le NPD s’engage à moderniser la Loi sur les langues officielles du Canada. La Société de l’Acadie du Nouveau Brunswick incite les autres chefs de parti à faire de même.

Lundi matin, la SANB était présente au dévoilement du candidat NPD pour la circonscription fédérale d’Acadie-Bathurst, Daniel Thériault.

Lors du dévoilement, le chef du parti, Jagmeet Singh, a annoncé son intention de moderniser la Loi sur les langues officielles fédérale afin qu’elle reflète mieux la spécificité du Nouveau-Brunswick et la réalité linguistique du Canada en 2019.

La SANB a félicité, dans un communiqué de presse, l’annonce des néo-démocrates et a profité de l’occasion pour mettre formellement au défi les cinq autres chefs de partis fédéraux à faire pareil.

«Nous en sommes rendus à une croisée des chemins en matière de langues officielles au Canada», a affirmé Robert Melanson, président de la SANB.

«À la lumière du 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles, il est absolument nécessaire que nous passions vers une modernisation en profondeur de la Loi. Aujourd’hui, le NPD a démontré par son engagement ferme qu’il tient au développement des communautés de langues officielles au Canada. Les autres partis auront-ils le courage d’emboiter le pas de Singh?»