Lutte contre le tabac: les efforts du CCNB applaudis

La Coalition antitabac du Nouveau-Brunswick applaudit le CCNB pour le «leadership» dont il a fait preuve pour éloigner la fumée de cigarette de ses campus.

Le campus d’Edmundston est devenu, en 2017, le premier campus postsecondaire du Nouveau-Brunswick à mettre en œuvre une politique d’environnement 100% sans fumée sur son terrain. Maintenant, les autres campus du CCNB emboîtent le pas.

Depuis septembre 2019, le campus du CCNB Dieppe est également sans fumée.

La CATNB a souligné dans un bulletin que les autres campus du CCNB, travaillent eux aussi dans le même sens. Le collège communautaire, lui, avait expliqué plus tôt en septembre dans un communiqué de presse qu’il veut donner le temps nécessaire à chacun de s’approprier la politique.

«Il est à noter que chacun des campus souhaite respecter sa réalité dans ce changement et que le comité en place servira d’accompagnateur en considérant les enjeux de chaque site. La suite de ce dossier se fera par l’entremise de différents comités sur l’environnement sans fumée dans chacun des campus», avait-il écrit.

Afin de prendre connaissance des ressources existantes dans la province, une séance d’informations avait été organisée en août.

«À la fin de la journée, les participants se sont engagés dans une activité de clôture où ils ont identifié des démarches personnelles qu’ils prendraient pour favoriser l’environnement sans fumée», avait également indiqué le CCNB.