Un nouveau programme de formation menant à l’obtention d’un baccalauréat appliqué en biotechnologies sera offert à partir de septembre 2020 à l’Université de Moncton.

Le Conseil des gouverneurs de l’établissement d’enseignement universitaire en a fait l’annonce samedi à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue à son campus d’Edmundston.

Le programme, qui se déroulera en deux volets, sera offert en collaboration avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

Les deux premières années seront offertes dans le cadre du programme de techniques de laboratoire-biotechnologies du CCNB, campus d’Edmundston.

Le campus de Moncton de l’Université de Moncton offrira quant à lui les deux autres et dernières années du programme.

«C’est un programme que tout le monde juge important et qui sera livré de façon efficace», assure Jacques Paul Couturier, le recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université de Moncton.

«De plus, il implique peu de coûts additionnels et ne nécessite pas l’embauche de nouvelles ressources professorales tant au CCNB qu’à l’Université de Moncton.»

Cette formation en biotechnologies offrira d’intéressantes perspectives de carrière aux diplômés qui souhaiteront œuvrer dans le secteur alimentaire, de la recherche en laboratoire, du contrôle de la qualité ou encore dans les différents ministères qui touchent aux domaines de l’agriculture et de l’alimentation.

Jacques Paul Couturier a tenu à souligner le fait que les personnes désireuses de suivre en français une formation universitaire en biotechnologie devaient jusqu’à ce jour le faire en fréquentant des universités situées à l’extérieur du Nouveau-Brunswick.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle