Déversement de chlore dans la Petite rivière Tracadie: une enquête est en cours

La Municipalité régionale de Tracadie attend les résultats d’une enquête du ministère provincial de l’Environnement avant de se prononcer sur un déversement d’eau chlorée récent dans la Petite rivière Tracadie.

En début de semaine, des images d’un déversement survenu près de la marina de Tracadie, au centre-ville, ont fait réagir plusieurs internautes sur Facebook. Elles frappent, car on aperçoit plusieurs poissons morts qui flottent à la surface de l’eau.

L’Acadie Nouvelle a contacté le ministère de l’Environnement pour en savoir plus. On confirme qu’il y a eu un déversement d’eau chlorée de 2000 gallons à la marina de Tracadie lors de l’installation d’un système d’adduction d’eau. D’importants travaux de construction ont présentement lieu au centre-ville de Tracadie, mais il n’a pas été précisé si le déversement a un lien direct avec ces travaux.

Le ministère de l’Environnement a ouvert une enquête, mais «aucun échantillonnage de l’eau chlorée n’était possible», fait savoir Erika Jutras, une porte-parole.

«Nous travaillons pour déterminer si des mesures seront poursuivies».