Baisse d’un peu plus de 2 cents du prix de l’essence

Le prix maximum du litre d’essence ordinaire a subi une baisse d’un peu plus de deux cents, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Jeudi, la Commission de l’Énergie et des services publics du N.-B. a dévoilé les nouveaux prix du carburant en vigueur dans la province.

Ainsi, le prix du litre de sans plomb ordinaire est passé de 122,1 à 119,7 cents.

Il s’agit du prix le plus bas payé par les automobilistes de la province depuis le 13 juin (alors que le litre d’essence était vendu 119,6 cents le litre).

À pareille date l’an dernier, les automobilistes payaient 132,6 cents pour un litre d’essence. Il s’agit donc d’une différence d’environ 6,50$ pour un plein de 50 litres.

Selon GasBuddy, la moyenne du prix du litre d’essence au Nouveau-Brunswick s’établit à 118 cents.

C’est en Alberta où les consommateurs paient leur carburant le moins cher, à 100 cents le litre. À l’inverse, c’est en Colombie-Britannique où le litre d’essence est le plus cher (143,9 cents). Ailleurs en Atlantique, le litre d’essence se vend 113,6 cents en Nouvelle-Écosse, 114,6 cents à l’Île-du-Prince-Édouard et 136,1 cents à Terre-Neuve-et-Labrador.

Selon les données de Kent Group, au pays, les Canadiens paient en moyenne 121 cents pour un litre d’essence ordinaire, soit une hausse de 0,5 cents par rapport à la semaine dernière et une baisse de 14,2 face à il y a un an.