Deux hommes arrêtés pour deux meurtres

Deux Néo-Brunswickois ont été formellement accusés de meurtre, lundi, pour leur rôle dans deux affaires distinctes selon ce que rapporte la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Un homme de 51 ans d’Upper Coverdale, Donald Kyle, a été accusé de meurtre au premier degré en lien avec l’homicide d’Evan Straight, un homme âgé de 19 ans.

La GRC rappelle que dimanche dernier, vers 22h15, une personne aurait causé du tapage à une résidence du chemin Osprey, à Upper Coverdale. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le corps de la victime qui semblait avoir été blessée par balle.

Le suspect a été arrêté sur les lieux.

Dans la soirée de lundi, Donald Kyle a comparu devant un juge par téléphone. Il a été accusé du meurtre au premier degré d’Evan Straight, aussi d’Upper Coverdale. Il demeure en détention et comparaîtra en Cour provinciale à Moncton mercredi.

D’autre part, des accusations ont été portées contre un homme de 60 ans, Peter Mollins, pour meurtre au second degré en lien avec un homicide survenu à Lincoln.

Tard dimanche soir, la police s’est rendue sur la rue Gorham à la suite d’une altercation entre deux hommes. Un homme de 50 ans de Lincoln, Michael Sacobie, a été poignardé et est décédé sur les lieux de l’incident. Le suspect a pris la fuite avant l’arrivée des policiers.

Ce suspect, un résident de Fredericton, a été arrêté plus tard par la Force policière de Fredericton.

Peter Mollins a lui aussi comparu devant un juge par téléphone, et a été accusé de meurtre au second degré. Il a été mis en garde à vue en attendant son retour au tribunal.