The Voice Kids France: Philippe LeBouthillier en finale!

Le jeune Philippe LeBouthillier, de Pont-Landry, dans la municipalité régionale de Tracadie, est parti pour la gloire! Il accède à la grande finale de l’émission The Voice Kids France après avoir remporté sa demi-finale contre trois autres concurrents.

Au piano, confiant et en contrôle comme à son habitude, il a interprété de façon magistrale la pièce Bohemian Rapsody du groupe Queen, une chanson redoutable pour n’importe quel chanteur, même les plus expérimentés. Ne se mesure pas qui veut à Freddy Mercury! En parfaite maîtrise, le jeune acadien de 15 ans a livré une performance sans fausse note.

«T’es fort. Tu as choisi une voix, tu l’as assumée, tu es gigantesque», lui a lancé son coach Patrick Fiori, qui cherchait ses mots tellement il était sous le choc.

«Il a tout déchiré, il m’a tuée. C’est un enfant fabuleux», a lancé, ébahie, la coach Amel Bent. «C’est extrêmement difficile d’assumer cette chanson. Il y a plusieurs changements de tempo. Tu nous a donné un truc de fou à lier, tu es immense.»

«C’est une chanson très très compliquée. Je pense qu’il aurait pu aller à The Voice (adulte) et les quatre fauteuils se seraient retournés», a mentionné le coach Soprano.

La demi-finale, préenregistrée, a été diffusée vendredi après-midi (heure du Nouveau-Brunswick). Des parents, des amis et des admirateurs se sont donnés rendez-vous au bar Le Stade de Tracadie pour écouter sa prestation sur grand écran. Le jeune chanteur était sur place. Il s’envolera à nouveau vers la France pour la grande finale, qui sera diffusée en direct la semaine prochaine.