Agression armée près de Caraquet: trois suspects recherchés

Le Détachement de Caraquet de la GRC sollicite l’aide du public pour identifier et retrouver trois personnes impliquées dans une invasion de domicile à Village-Blanchard, près de Caraquet.

Mardi, vers 23h30, des policiers se sont rendus à une résidence de la route 11 après un signalement d’invasion de domicile et de vol qualifié.

Dans un communiqué, la GRC précise que les enquêteurs croient que trois personnes sont entrées dans la résidence et ont agressé le propriétaire avec une arme. Aucun bien n’a été volé au cours de l’incident.

Le propriétaire a réussi à quitter la résidence et à téléphoner à la police.

Des patrouilles ont été faites dans le secteur, avec l’aide de la Section des chiens policiers de la GRC, mais les trois suspects n’ont pas été retrouvés.

Les suspects mesureraient entre 168 cm (5 pi 5 po) et 173 cm (5 pi 8 po). Chacun portait un chandail à capuchon de couleur foncée et un masque couvrant son visage. Deux des trois suspects parlaient français. Les trois ont été vus quittant le secteur à bord d’une petite voiture blanche, en direction nord, vers Caraquet.

Le propriétaire de la résidence a été amené à l’hôpital, mais on ne craignait pas pour sa vie. Il a depuis reçu son congé.

Si vous avez des renseignements au sujet de l’incident ou si vous avez vu, dans le secteur, au moment de l’incident, des personnes correspondant à la description des suspects, veuillez communiquer avec le Détachement de Caraquet au 726-5222. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou par Internet à www.crimenb.ca.