Conditions routières difficiles à prévoir vendredi

La première bordée de neige à frapper la province cette saison en sera une bonne, tellement qu’Environnement Canada prévoit des conditions routières difficiles vendredi dans de nombreux secteurs.

Dans une bulletin météorologique spécial émis dans la nuit de mercredi à jeudi, l’agence fédérale prévoit que «de la pluie, de la neige, puis des températures plus basses sont attendues sur le Nouveau-Brunswick».

La dépression qui se dirige vers la province entraînera toutefois un cocktail météo bien différent dans le nord et dans le sud.

Ainsi, de la pluie pouvant atteindre 30 mm s’abattra sur les régions du sud et du centre de la province. Les précipitations débuteront jeudi après-midi.

Dans le nord, le scénario sera totalement différent alors que de 5 à 10 cm de neige sont attendus d’ici vendredi matin.

«À mesure que de l’air plus froid envahira la province depuis le nord vendredi, des averses de neige ou de la neige passagère devrait occasionner une accumulation supplémentaire de 5 à 10 centimètres de neige sur les secteurs du centre et de l’est de la province», souligne Environnement Canada.

«La visibilité réduite pourrait rendre les conditions routières dangereuses vendredi après-midi et vendredi soir», prévient l’agence.

Les chances que la neige qui aura tombée sur le nord jeudi et vendredi reste au sol – du moins pour une partie de la fin de semaine – sont très bonnes puisque le temps sera ensoleillé, mais froid, dans de nombreux secteurs samedi.