Edmundston s’apprête à vibrer au rythme de Noël

Les gens de la région d’Edmundston auront droit à un bel avant-goût du temps des Fêtes avec l’événement Edmundston fait boule de neige qui se déroulera du 14 au 17 novembre.

Le comité organisateur du festival aux saveurs de Noël a fait l’annonce de plusieurs nouveautés qui s’ajouteront à l’événement qui en sera à sa deuxième année.

La programmation prendra son envol le jeudi 14 novembre avec la tenue d’une session de patinage sur la patinoire du Centre Jean-Daigle. Maman Noël et ses joyeux lutins accueilleront gratuitement les patineurs de 18h30 à 20h00.

Le lendemain soir, l’artiste Joe Bocan sera sur la scène de la Salle Léo-Poulin dans le rôle de la Comtesse d’Harmonia.

Le défilé de Noël sera à nouveau le moment fort du festival.

L’ajout de plusieurs initiatives marquera le défilé qui mettra en vedette des chars allégoriques provenant des Ateliers Balthazar.

Ainsi, une pré-parade aura lieu pour permettre aux bénévoles de l’atelier RADO d’amasser des denrées non périssables et des jouets pour les enfants moins nantis de la région.

Une vente aura également lieu entre 18h et 19h sur le trajet de la parade au profit d’Opération Nez rouge.

Les enfants malades pourront de leur côté regarder le défilé dans le confort et la chaleur d’une loge qui sera aménagée sur la rue de l’Église.

Le défilé se mettra en branle le samedi à 19h, face à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs pour se terminer à la Place de l’Hôtel de Ville.

Un marché de Noël animé par des artisans de la région sera présenté sur place toute la journée et même en soirée à l’arrivée des participants de la grande parade qui se déroulera cette année sous le thème Sur les traces du père Noël.

«Autrefois il fallait aller à Rivière-du-Loup pour voir une véritable parade de Noël. Maintenant Edmundston est sur la map avec son défilé de Noël qui est désormais probablement le plus beau de la province», a affirmé Mélanie Ruest, la coordonnatrice de l’organisme Edmundston centre-ville.

Edmundston fait boule de neige se poursuivra dimanche, cette fois du côté du Pavillon sportif d’Edmundston et du salon de quilles Riviera qui offriront eux aussi des activités aux couleurs du temps des Fêtes.