Agression à Village-Blanchard: deux hommes accusés, un autre recherché

Deux hommes ont été arrêtés et accusés à la suite d’une agression dans une maison de Village-Blanchard, près de Caraquet, la semaine dernière.

Le 5 novembre, vers 23h40, des policiers se sont rendus à une résidence de la route 11 après un signalement d’invasion de domicile et de vol qualifié. Trois personnes seraient entrées dans la résidence et auraient agressé le propriétaire avec une arme. Le propriétaire a réussi à quitter la résidence et à téléphoner à la police. Il a été amené à l’hôpital et a depuis reçu son congé.

Willie Larocque, 32 ans, de Beresford, et Blayne Rose, 25 ans, de Bathurst, ont tous les deux comparus en cour provinciale à Tracadie, le 13 novembre, et ont été accusés de vol qualifié; d’entrée par effraction; d’avoir commis un acte criminel dans une maison; d’agression armée et de voies de fait causant des lésions corporelles.

Blayne Rose a aussi été accusé de port d’un déguisement dans un dessein criminel. Il demeurera en détention jusqu’à sa prochaine comparution en cour, le 3 décembre.

Willie Larocque demeurera en détention jusqu’à sa prochaine comparution en cour, le 19 novembre.

La GRC continue de chercher une troisième personne en lien avec l’invasion de domicile. La personne mesure entre 168 et 173 cm (5 pi 6 po et 5 pi 8 po). Au cours de l’incident, elle portait un masque et un chandail à capuchon foncé.