Rappel de fruits de mer produits à Tracadie

L’Agence canadienne d’inspection des aliments a publié un avis de rappel de pots de homard et de crabe en saumure, distribués au Nouveau-Brunswick et au Québec par Denis Losier de Tracadie (NDLR: il ne s’agit pas du maire).

Les produits de homard et de crabe se trouvent dans des pots Mason non étiquetés de 250 ml et de 500 ml. Ils pourraient être contaminés par une bactérie qui donne le botulisme.

Les symptômes de cette maladie, chez les adultes, comprennent la paralysie faciale, des pupilles non réactives ou fixes, de la difficulté à avaler, une vision floue et de la difficulté à parler. Chez les enfants, les mêmes symptômes peuvent se présenter et peuvent aller jusqu’à la mort.

Les pots possiblement contaminés ont été vendus jusqu’au 13 novembre, inclusivement, au Marché G & D du boulevard Saint-Laurent à Montréal. Ils ont aussi été distribués au Nouveau-Brunswick par Denis Losier.

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments indique qu’aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé jusqu’ici. L’agence recommande de jeter les produits visés par le rappel ou de les rapporter à l’endroit où ils ont été achetés.