Investissement d’un million $ à l’Hôpital de Lamèque

Un million de dollars sera investi dans l’agrandissement des locaux de l’unité de médecine familiale de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque.

L’annonce a été faite vendredi matin devant plusieurs invités et dignitaires.

«Le projet d’agrandissement et l’utilisation accrue de la haute technologie permettront d’augmenter la qualité des services offerts à la population», a expliqué Mme Shelley Robichaud, directrice des Soins de santé primaires.

L’agrandissement permettra plus particulièrement d’avoir un meilleur accès aux soins de santé primaires pour la population de la région et d’améliorer le confort des patients et du personnel.

Gilles Lanteigne, PDG du Réseau Vitalité, s’est réjoui de l’annonce, affirmant qu’elle «illustre bien l’importance accordée par le Réseau aux établissements communautaires et à l’accès de proximité pour la population aux soins de santé primaires.»

«Merci au Réseau de santé Vitalité et à la communauté de croire dans l’avenir de notre hôpital car comme le dit si bien notre slogan au niveau du Radiothon des roses…la santé, c’est chez-nous d’abord!», a pour sa part déclaré le président de la Fondation de l’Hôpital de Lamèque, Yoland Chiasson.

Les plans et les devis du projet devraient être terminés à l’automne 2020 et les travaux de rénovation pourraient commencer au début de l’année 2021.

L’unité de médecine familiale de Lamèque compte sur les services de cinq médecins, trois infirmières praticiennes, ainsi que sur du personnel de soins infirmiers et de soutien administratif.