Jusqu’à 30 cm de neige mardi sur le Nouveau-Brunswick

Environnement Canada a émis des avertissements et des bulletins météorologiques spéciaux pour la majeure partie du Canada atlantique, indiquant qu’un «mélange de temps hivernal» est sur le point d’arriver.

Des avertissements de neige et de pluie verglaçante ont été émis pour tout le Nouveau-Brunswick, à l’exception de la côte sud-est de la province.

On prévoit une quantité totale de 15 à 30 cm de neige par endroits.

«De la neige parfois forte commencera à tomber sur le sud du Nouveau-Brunswick tôt mardi matin et se propagera lentement vers le nord au cours de la journée atteignant les secteurs nord vers midi. La neige se mêlera probablement de grésil ou se changera brièvement en grésil avec risque de pluie verglaçante pendant un certain temps sur toute la province, sauf sur le nord-ouest. La neige faiblira peu à peu pour se changer en averses de neige plus tard mercredi soir.»

Les précipitations devrait compliquer la tâche des automobilistes.

En Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard, Environnement Canada prévoit un mélange de neige et de pluie au cours des trois prochains jours, les précipitations se déplaçant lentement vers le nord et l’est à travers les deux provinces jusqu’à lundi soir.

Les régions proches de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse peuvent s’attendre à de la pluie, avec des périodes de fortes pluies mardi, alors que les régions intérieures de la province et la vallée d’Annapolis pourraient recevoir de la pluie verglaçante ou du grésil pendant une période prolongée.

Presque toute la province de Terre-Neuve-et-Labrador – à l’exception des péninsules d’Avalon, Burin et Bonavista – est frappée par des bulletins météorologiques spéciaux qui annoncent pour mardi des averses de pluie verglaçante, du grésil et des chutes de neige dans les régions ouest.