Une relation qui dure depuis 10 ans à Saint-Jacques

Pour une 10e année consécutive, les étudiants du cours «Apprentissage et enseignement» de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, ont expérimenté une leçon avec des élèves de l’école Saint-Jacques.

Les étudiants ont mis en pratique les connaissances et les compétences acquises dans le cours en lien avec l’apprentissage et l’enseignement. Cette activité consistait à animer des résolutions de problèmes en mathématiques avec des élèves de la 2e à la 7e année.

Après cette expérimentation, les étudiants ont dû porter une réflexion critique sur le déroulement de l’activité en salle de classe. Cette réflexion a pour objectif de déterminer les stratégies et les techniques d’enseignement qui ont été efficaces et celles qui seront à améliorer lors de futures situations d’enseignement.

Selon le professeur du cours, Marc Basque, cet apprentissage montre l’importance d’utiliser plusieurs techniques d’enseignement et de bien planifier son enseignement afin de motiver les élèves dans leur apprentissage.