Vol dans les voitures: la police arpentera le stationnement de la Place Champlain

La GRC a lancé une initiative pour encourager les automobilistes à verrouiller les portes de leur véhicule pendant le temps des Fêtes dans la région de Moncton.

À partir du 12 décembre, à 12h, des auxiliaires du Service régional de Codiac de la GRC placeront des cartes dans le pare-brise des véhicules garés au centre commercial Place Champlain, sur lesquelles il est écrit «Portières verrouillées! Aucun objet de valeur à l’intérieur».

«Nous demandons aux gens de conserver cette carte et de la placer dans la fenêtre de leur véhicule quand il est laissé sans surveillance, a déclaré Éric Larose, gestionnaire du Groupe de la police communautaire du Service régional de Codiac de la GRC. Elle permet à tout le monde de savoir que les portières sont verrouillées et qu’il n’y a aucun objet de valeur à l’intérieur.»

«Il est facile pour un voleur de s’emparer des objets de valeurs laissés dans un véhicule dont les portes ne sont pas verrouillées.»

«Pour diminuer les risques d’être la cible d’un voleur, suivez les recommandations au verso de la carte: fermez les fenêtres et verrouillez les portes; ne laissez jamais votre voiture en marche quand vous n’êtes pas à l’intérieur; garez-vous à un endroit bien éclairé où passent beaucoup de gens; ne laissez aucun objet personnel à l’intérieur, et signalez toute activité suspecte.»