Vol de données chez Desjardins: tous les membres d’UNI touchés

UNI Coopération financière a dévoilé, jeudi soir, avoir reçu la confirmation que les renseignements personnels de l’ensemble de ses membres et clients ont été en possession de l’ex-employé qui a commis un vol de données chez Desjardins.

Aucun mot de passe, question de sécurité ou NIP n’a été touché, rappelle l’institution financière acadienne.

Aucune carte de crédit n’a été compromise, ni aucune solution de paiement, comme Interac et les cartes de débit.

Les renseignements personnels concernés sont les suivants: nom, prénom, date de naissance, numéro d’assurance sociale, adresse, numéro de téléphone, courriel, ainsi que certains renseignements au sujet d’habitudes transactionnelles et de produits détenus.

UNI affirme qu’il n’y a pas eu «de variation significative de la fraude» depuis l’événement.

Cet avis vise l’ensemble des membres qui ont ou qui ont déjà eu un compte chez UNI et ceux qui détiennent ou qui ont déjà détenu une carte de crédit ou un produit de financement, notamment un financement automobile. Cela représente environ 250 000 personnes.

UNI rappelle que tous les membres sont automatiquement protégés par la Protection en matière de vol d’identité. Toute victime de vol d’identité a droit à un remboursement maximal de 50 000 $ pour certains frais.

Les membres et clients peuvent aussi s’inscrire gratuitement au service de surveillance du crédit d’Equifax pendant cinq ans qui comprend la consultation quotidienne de leur cote de crédit ainsi que la surveillance de leur dossier de crédit, incluant la réception d’alertes transmises lors d’activités dans leur dossier.