«On vivra à l’aise jusqu’à la fin de nos jours»

Ron LeBlanc et Roseline Thériault, un couple de Memramcook, ont eu toute une surprise cette fin de semaine. Ils ont remporté un lot de 500 000$ chez Loto Atlantique. Une retraite bien dorée attend désormais les tourtereaux âgés de 69 et 63 ans.

L’émotion s’est bien fait ressentir dans la salle des visiteurs du Loto Atlantique situé à Moncton. Ron LeBlanc et Roseline Thériault ont récupéré leur chèque de 500 000$ devant une quarantaine de personnes.

«Je suis contente, je ne m’attendais jamais à gagner un prix comme ça de toute ma vie», dit Roseline Thériault devant la foule.

Le couple achète des billets de Lotto MAX depuis qu’ils sont ensemble, c’est-à-dire huit ans. À deux, ils dépensaient 20$ par semaine sur les billets de loterie. Malgré tout, ils ne pensaient jamais remporter un tel lot.

«On ne m’appelle pas la brailleuse de la famille pour rien», dit-elle les larmes aux yeux devant les gens réunis.

M. LeBlanc a acheté un anneau de fiançailles en diamant à sa douce moitié. Pour se gâter, ils partiront à bord d’une croisière dans les Caraïbes le 22 février.

Les plans pour le mariage semblent être laissés au destin.

«On s’en va sur une croisière, je pense que ça va arriver comme une surprise», lance M. LeBlanc.

Le couple s’est aussi acheté une voiture, une Buick Encore.

Ron LeBlanc est retraité depuis quelques années déjà. Roseline Thériault travaillait toujours jusqu’à la semaine dernière. Elle a décidé d’entamer sa vie de retraitée dès qu’elle a su la bonne nouvelle.

«On vivra à l’aise jusqu’à la fin de nos jours. C’est un bon temps pour gagner l’argent à l’âge que nous sommes rendus», estime Ron LeBlanc.

«Je ne vais pas virer fou et tout dépenser ça du jour au lendemain», ajoute-t-il.

M. LeBlanc et Mme Thériault ont pris pour habitude de se procurer leurs billets de Lotto MAX au magasin de Loto Atlantique au centre commercial CF Champlain.

Un point de service qui s’est avéré payant. Lorsque le couple a voulu vérifier son billet sur place, il y avait une file d’attente. La nouvelle s’était répandue qu’un billet de 500 000$ avait été vendu à Dieppe.

«Je me demande qui est le chanceux qui a gagné à la loterie?», s’est demandé Ron LeBlanc dans la file.

Alors qu’un membre du personnel a ouvert une autre caisse, le billet du couple a été balayé et ainsi dévoilé gagnant du prix de 500 000$.

«On ne peut pas gagner si on n’achète pas de billet, mais je n’ai jamais pensé que je pourrais gagner.»

Pourtant, M. LeBlanc avait omis d’acheter un billet lorsqu’il a quitté le centre commercial vendredi. À mi-chemin entre Dieppe et Memramcook, il a réalisé son oubli et a décidé de rebrousser chemin.

«J’ai fait demi-tour et suis revenu au centre commercial, car je les achète toujours au magasin de Loto Atlantique du centre commercial», dit le gagnant.

«Je suis fier d’avoir viré de bord.»

Le montant remporté était un lot MAXMILLIONS, des lots supplémentaires au tirage du gros lot du Lotto MAX.