Mairie de Shippagan: au moins deux candidats en lice

Au moins deux candidats se lanceront dans la course à la mairie de Shippagan. Kassim Doumbia, membre de l’actuel conseil municipal, s’opposera à Roger Lanteigne, un fonctionnaire à la retraite.

Kassim Doumbia confirme qu’il souhaite briguer le poste de maire lors des élections ce printemps. L’homme originaire de la Côte d’Ivoire est membre du conseil municipal de Shippagan depuis 2012 et il est l’actuel maire adjoint de la municipalité. Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Moncton, il habite à Shippagan depuis 2007, où il a fondé une famille.

Kassim Doumbia – Archives

Depuis son arrivée, il est impliqué dans un nombre d’organismes. Il est notamment vice-président de la Société nationale de l’Acadie. Il est aussi fortement impliqué au sein du CAIENA, un organisme responsable de l’intégration des nouveaux arrivants dans la Péninsule acadienne.

M. Doumbia a l’intention de présenter les grandes lignes de son programme prochainement.

Roger Lanteigne, un fonctionnaire à la retraite, a aussi annoncé son intention de se lancer dans la course à la mairie sur sa page Facebook. L’homme de Shippgan est aussi connu pour son engagement communautaire. Il a déjà été conseiller municipal au début des années 2000 et il a déjà été président du conseil d’éducation de l’ancien District scolaire 6.

Roger Lanteigne. – Photo tirée de Facebook

L’actuelle mairesse de Shippagan, Anita Savoie Robichaud, a récemment annoncé qu’elle n’avait pas l’intention de solliciter un nouveau mandat. Mme Savoie Robichaud a succédé à Tilmon Mallet, élu en 2012. M. Mallet s’est retiré de la vie publique en 2013 pour des raisons de santé. Elle est devenue la première femme à occuper le poste de maire depuis l’incorporation de Shippagan en 1958.