Taux de taxe inchangé à Néguac

Les résidents de Néguac continueront de payer un taux de taxation de 1,3995$ par 100$ d’évaluation.

Le conseil municipal de Néguac a adopté un budget de 2 542 565$ pour l’année 2020. Le budget pour le service d’eau et d’égout a été fixé à 365 458$.

Le coût du service s’élève à 380$ par unité.

Au cours des prochains mois, la municipalité envisage par ailleurs de développer plusieurs projets, dont l’aménagement d’un parc d’eau (splash pad) pour enfants au Parc Richelieu en collaboration avec l’Association des loisirs Saint-Bernard.

«Nous avons porté une oreille attentive aux besoins de gens et nous sommes déterminées à réaliser ce beau projet pour l’année 2020. Nous avons à cœur le développement de notre communauté et nous voulons offrir un nouveau service qui fera plaisir aux enfants et aux familles. Nous voulons inciter les enfants à passer plus de temps à l’extérieur et en famille», dit Alissa Godin, présidente de l’Association des loisirs Saint-Bernard Inc.

Pour que ce projet passe du rêve à la réalité, l’organisme est à la recherche de commanditaires. Une campagne de financement sera bientôt lancée afin de recueillir un montant de 200 000$.