Lotto Max: un voyage au N.-B. lui rapporte 500 000$

D’Arcy Moynaugh joue régulièrement au Lotto Max et il ne manque jamais d’acheter ses billets, qu’il soit chez lui en Alberta ou au Nouveau-Brunswick pour y travailler.

Lors d’un récent voyage à Saint-Jean, M. Moynaugh a acheté un billet pour le tirage du Lotto Max du 7 janvier. Le billet acheté au Nouveau-Brunswick s’est avéré être un billet gagnant d’un lot Maxmillions qui a été partagé avec un autre billet ayant les mêmes numéros, acheté en Alberta. Chaque joueur a remporté 500 000$.

«De retour chez moi à Calgary, j’ai vérifié mon billet avec l’application, mais ça n’indiquait pas qu’il était gagnant et j’ai failli le jeter, a expliqué D’Arcy Moynaugh. Puis, ma conjointe m’a dit: « C’est pas comme ça que ça marche » et elle a téléchargé l’application de Loto Atlantique et a vu que mon billet était gagnant.»

D’Arcy Moynaugh, qui travaille en cybersécurité, indique que, grâce à ce lot, il pourra prendre sa retraite plus tôt que prévu.

Plus important encore, ce gain leur permettra, à lui et à sa conjointe, de restaurer un chalet familial qu’ils adorent et qui se détériore rapidement. Il se réjouit de pouvoir garder ce chalet dans la famille pendant encore de nombreuses années.

Même s’ils n’ont pas encore de projets définitifs, D’Arcy Moynaugh affirme que sa conjointe et lui aiment beaucoup le Canada atlantique et qu’ils envisagent de prendre leur retraite dans la région.

«L’endroit est tellement chaleureux et les gens tellement gentils, a-t-il indiqué. J’espère que les gens vont rester comme ça et qu’ils en sont conscients parce que c’est spécial.»

Le gain de D’Arcy Moynaugh est le troisième lot d’importance du Lotto Max réclamé au Canada atlantique en 2020, après celui de Ron LeBlanc et Roseline Thériault qui ont gagné un lot Maxmillions de 500 000 $ et celui de Freddie Savoie qui a gagné 389 696,60 $ au tirage principal.

Un autre billet gagnant d’un lot Maxmillions de 500 000 $ a été vendu dans le comté de Gloucester pour le tirage du 7 janvier, mais le gagnant ne s’est pas encore manifesté.