Avertissement de pluie verglaçante pour le nord et le centre

Le centre et le nord du Nouveau-Brunswick sont sur le coup d’une alerte de pluie verglaçante pour dimanche. De son côté, Météomédia prévoit que c’est de la neige qui s’abattra sur ces régions.

Dans un bulletin météorologique spécial émis vendredi après-midi, Environnement Canada indique «une possibilité d’une importante quantité de pluie verglaçante dimanche» en matinée et en après-midi.

Les régions touchées sont celles de Chaleur, du Restigouche, du Madawaska, de Miramichi, de la Péninsule acadienne et de Stanley, de même que les comtés de Victoria (Grand-Sault) et de Carleton (Woodstock).

«De la pluie verglaçante commencera à tomber tôt dimanche sur les comtés de l’ouest, puis se propagera vers l’est. La pluie verglaçante pourrait durer quatre heures ou plus à certains endroits», souligne l’agence fédérale.

Météomédia ne voit pas la chose du même oeil.

L’entreprise indique que des accumulations de neige sont attendues sur ces régions. Les précipitations varieront de 5 cm (dans la Péninsule acadienne et le Grand Miramichi) à 15 centimètres (dans le Restigouche et le Madawaska).

Météomédia prévoit également un peu de neige lundi. C’est la région Chaleur qui devrait recevoir le plus de neige avec des accumulations pouvant atteindre de 5 à 10 cm.