Roger Caissie brigue un deuxième mandat à la mairie de Shediac

Roger Caissie, qui a succédé à Jacques LeBlanc, sollicite un deuxième mandat. Il affirme que la croissance économique de la Ville a permis d’investir dans la revitalisation de la rue Main, l’ouverture d’une 3e sortie à partir de la rue Chesley et la construction d’un nouveau Centre d’opération municipal.

M. Caissie promet que la Ville poursuivra ses projets innovateurs. Il fait référence au projet de Communauté énergétique intelligente avec Énergie NB et le nouveau Centre Homarus situé sur le site du Gros Homard. Ce centre servira à l’éducation et à la recherche sur le homard.

Le conseil a créé un fonds dédié au développement économique dans le budget de 2020, résultat de la situation fiscale positive de la Ville de Shediac.

«Ce fonds fournira des revenus supplémentaires à long terme pouvant être utilisés pour la communauté, comme des infrastructures de loisirs et des services pour tous les citoyens.»

Fonctionnaire de carrière au sein du gouvernement provincial, M. Caissie fait partie du conseil municipal de Shediac depuis 2012. Il est devenu éventuellement maire adjoint pour deux ans avant d’accéder au poste de maire en 2018.