Les données d’Égalité santé étaient incorrectes

Le regroupement Égalité santé en français reconnaît que les chiffres qu’elle a diffusés, mercredi, concernant le nombre de patients accueillis chaque nuit dans trois hôpitaux du Réseau de santé Vitalité, étaient faux.

«Les données à l’effet que les trois hôpitaux sous Vitalité seraient en moyenne 5 patients par nuit étaient et sont encore exactes. Nous nous excusons auprès de tous et auprès de Gilles Lanteigne (le PDG du réseau) pour la diffusion de cette information erronée.»

Égalité Santé en français accusait le réseau Vitalité d’avoir sciemment sous-estimé le nombre de patients reçus la nuit dans les hôpitaux de Caraquet, de Grand-Sault et de Sainte-Anne-de-Kent.

L’Acadie Nouvelle a publié pendant quelques heures sur son site web www.acadienouvelle.com les informations contenues dans le communiqué de presse d’Égalité santé en français, avant de supprimer le texte, après avoir appris que les informations contenues étaient incorrectes. Le texte n’a pas été publié dans la version papier du journal.