Me Basile Chiasson honoré par ses pairs pour une deuxième fois

Me Basile Chiasson, un avocat de Bathurst, a reçu une importante distinction pour la deuxième fois de sa carrière, en fin de semaine. Il est d’ailleurs le seul avocat du nord de la province à avoir reçu ce prix en 22 ans.

Me Chiasson exerce la pratique privée du droit dans la région Chaleur dans le cabinet d’avocats Chiasson & Roy.

En 2004, il a reçu la médaille de service exceptionnel de la division du Nouveau-Brunswick de l’Association du Barreau canadien, un prix annuel qui récompense les contributions et les accomplissements importantes d’un avocat ou avocate.

Lors d’une réunion à Saint-Jean, on lui a remis ce prix pour une deuxième fois.

Il est désormais le premier avocat au Nouveau-Brunswick à l’avoir mérité à deux reprises.

«J’ai été bien surpris d’apprendre qu’on a voulu reconnaître à nouveaux mes contributions à la science du droit (…)», a-t-il confié au journal.

«Je suis à la fois flatté et heureux de constater que l’on reconnaissent mes efforts continues.»

Me Chiasson a reçu son diplôme de l’École de droit de l’Université de Moncton en 1982 et a été admis au

Barreau du Nouveau-Brunswick l’année suivante.

Il détient une Maîtrise en droit municipal et a été chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Moncton de 2011 à 2013.

L’avocat est grandement impliqué dans la communauté juridique, publiant régulièrement des articles dans différentes revues de droit et bulletins juridiques.

Ce dernier pratique surtout dans le domaine du litige civil général, droit administratif, droit municipal, droit de l’assurance municipal et droit de l’aménagement.