Lotto Max: les 70 millions $ remportés par un groupe de 8 personnes

Le gros lot de 70 millions $ de la loterie Lotto Max qui a été remporté mardi soir dernier grâce à une sélection vendue au Québec a été gagné par un groupe de huit personnes d’une même famille de la région de Québec.

Loto-Québec confirme que les médias d’information pourront possiblement rencontrer ces heureux millionnaires lors d’une conférence de presse qui aura lieu vendredi, à Québec.

Les gagnants devront d’abord signifier à la société d’État s’ils consentent à y participer.

Renaud Dugas, conseiller senior en affaires publiques chez Loto-Québec, rappelle que les gagnants auront une rencontre d’encadrement avec des représentants du service à la clientèle de la société d’État, afin de recevoir des conseils généraux sur la gestion de leur fortune.

Sur ses nombreuses plateformes, mardi et mercredi, Québecor avait laissé entendre que c’est un jeune emballeur âgé de 22 ans d’une épicerie de la région de Québec qui a avait remporté le gros lot.

On n’ignore pour le moment si l’information est fausse ou si le jeune homme fait partie du groupe de huit gagnants.

Le tirage de mardi a fait en sorte que huit des lots de 1 million $ offerts ont été remportés grâce à des sélections vendues au Québec, en Ontario, dans les Prairies et dans la région de l’Atlantique.

Le lot boni remporté en Atlantique est d’une valeur de 500 000$. Le billet gagnant a été vendu à Terre-Neuve-et-Labrador.

C’était la deuxième fois en moins de deux mois qu’un gros lot de 70 millions $ était à l’enjeu de cette loterie. Il avait été remporté le 7 janvier dernier en Ontario.

L’ampleur du gros lot offert au tirage du 7 janvier avait suscité l’engouement des parieurs. La valeur totale des ventes au Canada avait franchi les 88 millions $, selon Loto-Québec. Le tirage de mardi dernier a généré des ventes totales de près de 54,1 millions $.

Le montant du gros lot du tirage de vendredi de la loterie Lotto Max sera de 19 millions $.