Saison de pêche: le député Serge Cormier se fait rassurant

En raison de rumeurs qui circulent sur les médias sociaux et de la spéculation qui en a suivi, le député fédéral d’Acadie-Bathurst a tenu à calmer le jeu, mardi après-midi, en précisant qu’«aucun changement n’a été apporté aux dates d’ouverture et de fermeture des pêches au Nouveau-Brunswick».

«Nous continuerons de consulter les partenaires de l’industrie et d’évaluer la situation de jour en jour. Nous savons que de nombreuses industries, dont celle de la pêche, sont confrontées à un grave déclin des exportations. Toutefois, il existe toujours une demande de produits canadiens et nous travaillons avec les États-Unis pour garantir la poursuite des échanges avec notre principal partenaire».

«La semaine dernière, le premier ministre a annoncé un Plan de réponse économique à la COVID-19 du Canada. Une partie cruciale de ce plan consiste à garantir que chaque travailleur – y compris ceux employés dans l’industrie des produits de la mer – bénéficie du soutien dont il a besoin pendant cette période, que ce soit par le biais de l’assurance-emploi ou des nouvelles prestations de soutien d’urgence».

«Bien entendu, l’impact de COVID-19 continue d’évoluer et nous suivons cette situation de près. Toute décision à venir ne sera prise qu’après une consultation étroite avec tous nos partenaires de l’industrie. La santé et la sécurité des Canadiens continuent d’être nos priorités absolues.»