N’entre plus qui veut chez Alcool NB

La Société des alcools du Nouveau-Brunswick a décidé de hausser d’un cran ses mesures visant à contenir la propagation de la COVID-19.

Tous les clients et les membres du personnel de la société de la Couronne doivent désormais se soumettre à un questionnaire d’auto-évaluation avant de pouvoir entrer dans l’un des magasins d’Alcool NB.

Avant même de pouvoir franchir les portes des succursales, il est ainsi demandé aux personnes si elles ressentent des symptômes de toux, de fièvre ou des difficultés respiratoires.

Le questionnaire se poursuit afin de savoir si la personne a séjourné à l’extérieur du Nouveau-Brunswick au cours des 14 derniers jours.

Il est aussi demandé à toute personne qui désire entrer en succursale si elle a été en contact avec des cas présumés ou confirmés de COVID-19.

Il va de soi qu’un seul «oui» en guise de réponse à l’une des questions entraîne automatiquement une interdiction de pouvoir pénétrer dans le magasin.

Ces mesures s’ajoutent à celles déjà mises en œuvre par Alcool NB, notamment le refus des paiements en argent comptant et les retours de produits, la mise en œuvre des pratiques de distanciation sociale, l’arrêt des remplissages de growlers et des dégustations ainsi que la réduction des heures d’ouverture des nombreuses succursales.

Les magasins de Cannabis NB à travers la province ont également été soumis à ce processus de contrôle obligatoire.