Des visites à domicile pour surveiller les voyageurs en quarantaine

Des visites à domicile pourraient avoir lieu afin de vérifier si les voyageurs qui arrivent de l’étranger respectent bel et bien la quarantaine qui leur est imposée pendant 14 jours.

L’administratrice de la santé publique du Canada, Dre Theresa Tam, a suggéré jeudi lors d’une conférence de presse qu’il s’agirait de l’approche la plus « raisonnable » trouvée jusqu’à présent.

Depuis mercredi, toute personne qui arrive au Canada de l’étranger reçoit l’ordre de rester à la maison afin d’éviter la propagation de la COVID-19.

Si un voyageur est légèrement malade et a son propre véhicule pour revenir chez soi, il pourra s’y rendre sans problème, explique Dre Tam.

Elle précise qu’un voyageur qui a des symptômes et qui n’a pas de moyens de transport privé sera conduit à un endroit choisi par le fédéral pour vivre sa quarantaine.

Ceux qui ne sont pas malades devront pour leur part se rendre le plus rapidement possible à leur lieu de résidence, a-t-elle ajouté.

La ministre fédérale de la Santé, Patty Hajdu, a indiqué que les voyageurs en route vers chez eux auront droit à un masque au cas où ils commenceraient à se sentir malades.