La Finale des Jeux de l’Acadie reportée à 2021

La Société des Jeux de l’Acadie annonce le report à l’an prochain de la 41e Finale des Jeux de l’Acadie qui devait se tenir à Quispamsis et à Saint-Jean au mois de juin.

Dans un communiqué, le président de l’organisme Yves Arsenault explique que la crise sanitaire actuelle a rendue impossible la tenu de l’événement qui réunit chaque année quelque 1500 participants et accompagnateurs. .

«La SJA et le comité organisateur se devaient de respecter les mesures en place émises par nos divers gouvernements et d’éviter toutes grandes manifestations de groupe.»

Résultat, les trois prochaines édition du grand rassemblement de la jeunesse acadienne seront décalées d’une année: Quispamsis et Saint-Jean accueilleront la Finale en 2021, Memramcook en 2022 et Bouctouche, en 2023.

Les Jeux régionaux printaniers 2020 sont quant à eux annulés.

La décision a été prise après de nombreux échanges entre le Conseil d’administration et des représentants du comité organisateur 2020, souligne Yves Arseneault.

Au courant des prochaines semaines, le SJA présentera, pour leur approbation, un nouveau protocole d’entente aux municipalités hôtesses.