La seule épicerie de Saint-Sauveur est la proie des flammes

Les résidents de Saint-Sauveur ont eu une bien mauvaise surprise à leur réveil. L’Épicerie G.M.L, le seul dépanneur du DSL, situé entre Saint-Isidore et Allardville, a été détruite dans un incendie dans la nuit de vendredi à samedi.

La brigade de Saint-Sauveur a été mobilisée sur les lieux vers 23h30. Les membres ont rapidement demandé des renforts de Saint-Isidore et d’Allardville. Des pompiers étaient toujours sur les lieux samedi en début d’après-midi.

Même si l’édifice est une perte totale, les réservoirs d’essence ont été épargnés.

«On s’est rapidement mis d’attaque pour s’assurer que les murs tombent vers l’intérieur. Ça aurait pu être grave», explique Paolo Gionet, chef de la brigade de Saint-Sauveur.

Pour le moment, tout indique que l’incendie est accidentel, ajoute M. Gionet.

«Lorsque nous sommes arrivés, les flammes étaient près du panneau électrique. Il n’y avait aucune fenêtre de fracassée et nous n’avons constaté aucune infraction.»

Le dépanneur de Saint-Sauveur se trouvait littéralement au cœur du village. En plus de pouvoir acheter un peu de nourriture, on pouvait aussi y faire le plein d’essence ou encore, s’acheter un repas chaud ou cornet de crème glacée.

«C’était notre seul dépanneur. J’espère qu’il sera reconstruit. C’est vrai qu’il y a des magasins à Allardville et à Saint-Isidore, mais il nous faut un endroit où aller chercher des petites choses dont on a besoin qui n’est pas trop loin», dit M. Gionet.