COVID-19: 13 jours sans nouveau cas au Nouveau-Brunswick

Il ne reste plus que deux personnes atteintes de la COVID-19 au Nouveau-Brunswick.

La médecin-hygiéniste en chef, Dre Jennifer Russell a partagé la nouvelle, vendredi, alors que la province connaissait sa 13e journée consécutive sans nouveau cas.

Personne n’est hospitalisé ces jours-ci au Nouveau-Brunswick en raison de la COVID-19.

Le laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont a réalisé 525 analyses entre jeudi et vendredi qui se sont toutes avérées négatives.

Dre Russell a mis en garde la population contre l’envie de déroger à la règle des deux ménages durant la fin de semaine.

«Il est très important de rester dans votre bulle, c’est-à-dire le regroupement de votre ménage avec un autre ménage, et d’éviter de succomber à la tentation d’aller au-delà de cette bulle», a-t-elle prévenu durant le point de presse quotidien des autorités.

«Si vous vous êtes jumelés avec un ami ou un membre de la famille, aucun de ces groupes ne peut former de bulles avec qui que ce soit d’autres. Cela pourrait déclencher une chaîne de contagion où l’infection se transmettrait entre les groupes, ce qui pourrait avoir des conséquences tragiques.»