COVID-19: un 41e décès en Atlantique

La Nouvelle-Écosse a signalé lundi un 38e décès dû à la COVID-19 – encore dans un foyer de soins de longue durée -, ce qui porte à 41 le nombre de personnes des provinces de l’Atlantique qui ont succombé au coronavirus depuis le début de la crise.

Ce décès, survenu au foyer de soins de longue durée Northwood, est le 32e dans ce seul établissement de Halifax.

La Nouvelle-Écosse a également annoncé lundi 14 nouveaux cas de COVID-19, portant le total provincial à 985 cas, dont 638 guérisons.

Pendant ce temps, les autres provinces de l’ Atlantique ne signalaient pas de nouveaux cas lundi et commençaient lentement à mettre en oeuvre leur plan de déconfinement.

Au Nouveau-Brunswick, les 118 patients diagnostiqués jusqu’ici se sont tous remis de la COVID-19 et on ne rapportait lundi aucun nouveau cas, pour une 16e journée consécutive.

À l’Île-du-Prince-Édouard, 24 des 27 cas sont maintenant rétablis.

Terre-Neuve-et-Labrador ne signalait lundi aucun nouveau cas pour une troisième journée consécutive.

La province a confirmé jusqu’ici 259 cas de maladie, dont 233 guérisons. Quatre personnes sont hospitalisées, dont deux aux soins intensifs.

Le virus a jusqu’ici fait trois morts dans cette province.

La docteure Janice Fitzgerald, médecin hygiéniste en chef de la province, a tout de même encouragé les citoyens à maintenir la distanciation physique, tout en prenant soin de leur santé mentale et en allant dehors.