Les Niaiseries acadiennes luttent en ligne contre le cancer

Le rire, c’est bon pour la santé. C’est pour cela que les Niaiseries acadiennes invitent les internautes à participer en grand nombre au Quiz des confinés, le jeudi 7 mai à 19h30. L’événement a pour objectif de récolter des fonds pour la Société canadienne du cancer.

Le jeu-questionnaire aura lieu sur la page Facebook des Niaiseries acadiennes, une page humoristique qui comprend plus de 56 000 membres. Tous sont invités à y participer et plusieurs prix seront remis au cours de la soirée.

Depuis sept ans, les Niaiseries acadiennes organisent un événement semblable au profit de la Société canadienne du cancer à l’occasion du Festival des pêches et de l’aquaculture, à Shippagan, mais comme la plupart des festivals, il a été annulé en raison de la COVID-19.

«Avec l’annulation des festivals cette année, il n’y aura pas de rallye. On a donc décidé d’essayer de le faire sur internet», explique Maxime Doucet, l’un des administrateurs de la page Facebook.

Les Niaiseries tenteront d’adapter la formule pour Facebook Live. Des questions seront posées en direct. Le premier à donner la bonne réponse dans la section des commentaires gagnera un prix.

«On sait qu’il y a beaucoup de gens qui vont essayer de répondre en même temps et ça pourrait être compliqué à gérer. On a fait en sorte que les réponses à nos questions ne sont pas faciles à trouver sur Google. Ce sont des choses qui ne se fouillent pas facilement sur internet.»

Plusieurs centaines de dollars en prix seront remis et leur valeur varie de 10$ à 100$. Plusieurs entreprises de la Péninsule acadienne ont mis la main à la pâte pour participer à cette activité.

«Mais tu ne sais jamais si la question vaut 10$ ou 100$.»

La page des Niaiseries acadiennes se trouve à l’adresse, www.facebook.com/niaiseriesacadiennes