COVID-19: Aucun nouveau cas depuis une semaine au N.-B.

La Santé publique n’a recensé aucun nouveau cas d’infection au coronavirus, mercredi, pour une septième journée consécutive.

Depuis un peu plus de trois semaines, seulement deux personnes ont été infectées au Nouveau-Brunswick. Ces deux cas sont les seuls qui sont toujours actifs dans la province. Quelque 118 personnes se sont rétablies depuis le début de la pandémie.

Un total de 18 585 tests ont été effectués.

Par ailleurs, il semble que certaines personnes souhaitent se rendre à tout prix à l’Île-du-Prince-Édouard, qui n’a plus de cas actif depuis plusieurs jours, pendant la pandémie de COVID-19.

Le ministre de la Justice de la province, Bloyce Thompson, s’est fait demander mardi si les camions de transport arrivant sur l’île sont fouillés pour débusquer de possibles passagers clandestins.

Le ministre Thompson a confirmé que deux incidents sont actuellement sous enquête.

Il a toutefois ajouté que les camions ne sont fouillés que lorsqu’il y a raison d’avoir des doutes sur un geste illégal.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a allégé les conditions de confinement au sein de la province, mais seuls les voyages essentiels vers l’île sont permis.