Les parcs nationaux et sites historiques rouvriront partiellement le 1er juin

Le ministre de l’Environnement, Jonathan Wilkinson, a indiqué que les parcs nationaux reprendront certaines de leurs opérations le 1er juin.

M. Wilkinson a expliqué que certains sentiers, des aires utilisées le jour, des espaces verts et la navigation récréative seront accessibles à compter du 1er juin dans les parcs nationaux, les sites historiques, les cours d’eau et les aires marines nationales de conservation.

Toutefois, le camping dans les parcs nationaux demeurera interdit au moins jusqu’au 21 juin. Le gouvernement fédéral évaluera alors s’il sera permis.

Tous les parcs et sites historiques nationaux ont été fermés depuis plus d’un mois en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le premier ministre Justin Trudeau a dit qu’il savait que le long week-end de mai ne serait pas le même pour plusieurs Canadiens qui lancent habituellement leurs activités estivales au cours de ces trois jours. Il a toutefois indiqué que ce ne serait pas éternel et que le gouvernement prévoit ouvrir en partie les parcs nationaux, là où la distanciation sociale est possible.